
Descripteurs
UNESCO > 3 Culture > 3.40 Littérature > Forme et genre littéraire > Littérature populaire
Littérature populaireSynonyme(s)Bestseller ;Littérature de masse Succès de librairieVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (29)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
Tout, vous saurez tout sur le manga Naruto : son origine, son univers, le monde des ninjas, l'énergie des chakras, les techniques de combat, le personnage de Naruto et ses pouvoirs, les ninjas légendaires, les autres personnages principaux, les [...]![]()
texte imprimé
Un jour, l'enseignant de Jarrett veut qu'il dessine sa famille : une maman et un papa. Sauf que sa mère, toxicomane et alcoolique, passe son temps en centre de désintoxication et son père, il ne le connaît pas. Ce petit garçon a été élevé par se[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser[...]![]()
texte imprimé
Ä l'occasion d'un concours de cuisine consacré aux currys, Sebastian doit affronter un Indien doté de la main de dieu afin d'obtenir un royal warrant et devenir fournisseur de la cour. Entouré de montagnes d'épices permettant des combinaisons in[...]![]()
Article : texte imprimé
Corinne Abensour, Auteur |Présentation, en 2010, de collections qui permettent d'étudier la bande dessinée en classe. Le première "Classiques & Contemporains en bandes dessinées", parue chez Magnard, propose, à travers l'édition, en format poche, de classiques de la BD, [...]![]()
Article : texte imprimé
Corinne Abensour, Auteur ; Stanislas Gros |Entretien, en 2008, avec l'auteur de bandes dessinées, Stanislas Gros, à propos de son travail d'adaptation. Ses choix en termes de graphisme, ses références, ses sources visuelles.![]()
Article : texte imprimé
Corinne Abensour, Auteur |Point, en 2007, sur l'édition en bandes dessinées, des grandes oeuvres de la littérature classique, et leur adaptation.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Marie Bourguignon, Auteur |Dossier qui, en 2007, fait le point sur la bande dessinée et les mangas dans les dispositifs pédagogiques. La BD et les programmes scolaires, l'éducation à l'image, le monde de la BD et du manga ; exemple d'intégration dans une séquence pédagogi[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Marie Bourguignon, Auteur |Etude en classe de 3e dans le cadre d'un dossier sur la bande dessinée, en français. Corpus d'extraits d'oeuvre. Objectif et étapes des séances : travail sur l'autobiographie.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Marie Bourguignon, Auteur |Etude en classe de 5e d'une bande dessinée intégrale, en français. Texte support d'étude : "Coeur de canard" de Joann Sfar et Lewis Trondheim. Objectifs pédagogiques, parcours par séances pour découvrir les références à l'univers médiéval et au [...]![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur ; Jean Roba, Personne interviewée ; Catherine Henry, Intervieweur |Etude de l'interrogation simple et indirecte en collège dans le cadre d'une étude de la bande dessinée en cours de français, à partir d'une interview du dessinateur Jean Roba, auteur de "Boule et Bill".![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Corinne Abensour, Auteur |Bilan en 2006, des atouts pédagogiques des mangas et présentation de ses caractéristiques par une spécialiste du genre : analyse des divers intérêts de l'étude du manga en collège permettant une introduction à la culture japonaise ; évolution du[...]![]()
texte imprimé
Savez-vous comment réaliser une bande dessinée ? Cet ouvrage vous propose de suivre toutes les étapes de la création, du scénario à la mise en couleur. Il situe également ces techniques dans une histoire de la bande dessinée.