Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Collège Anatole France - GERZAT

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Première Guerre Mondiale - 1914-1918
    • NAH - Non Au Harcèlement !
    • Comics
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > ~termes orphelins > Collège

Collège

Voir
École secondaire

Documents disponibles dans ce descripteur (17)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
De l'histoire des arts à la bibliographie

Article : texte imprimé

De l'histoire des arts à la bibliographie

Christine Bruner, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (630, 11/2012)
Pistes pédagogiques pour apprendre à réaliser une bibliographie, en classe de 3e, à partir de recherches documentaires effectuées au CDI en histoire des arts : définir la notion de bibliographie, compléter une fiche modèle de prise de références[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions

Article : texte imprimé

Pratiquer le théâtre en classe : ambitions, difficultés et solutions

Anne Cassou-Noguès, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (628, 05/2012)
Dossier consacré, en 2012, à la pratique du théâtre au collège : les difficultés pour mener une pratique théâtrale en classe, la nécessité de réfléchir aux motivations avant de se lancer dans la pratique théâtrale, le point sur ce qu'est réellem[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
De l'art du spectacle vivant pour tous les élèves...

Article : texte imprimé

De l'art du spectacle vivant pour tous les élèves...

Christine Bruner, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (2009/10-05, 05/2010)
Propositions d'activités pour initier les élèves de collège à la pratique théâtrale : place dans les programmes, développer la créativité des élèves (par la lecture de pièces, par des jeux d'improvisation, par des activités de réécriture), emmen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Théâtre du XXe siècle

Article : texte imprimé

Théâtre du XXe siècle

Gilles Guilleron, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (2009/10-05, 05/2010)
Dossier pédagogique consacré, en 2010, à l'étude du théâtre du 20e siècle au collège : la place du théâtre et notamment du théâtre contemporain dans les programmes, les caractéristiques du théâtre contemporain et le point sur le diversité de la [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Génération ado, le dico : de A comme amour à W comme Wi-Fi !

texte imprimé

Génération ado, le dico : de A comme amour à W comme Wi-Fi !

Bayard 2010
200 mots organisés autour de cinq thèmes : "ma vie, mes amis, mon look, mon univers", "mon caractère, mes galères", "mon collège", "bien ou mal dans sa peau", "ma santé".
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réflexions sur l'introduction de l'

Article : texte imprimé

Réflexions sur l'introduction de l'"histoire des arts" au collège

Daniel Bergez, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (614, 09/2009)
Dossier, réalisé en 2009, sur la place de l'histoire des arts dans les nouveaux programmes de français au collège. Le point sur les textes officiels et réflexions sur leur mise en application. Les apports d'une étude croisée de la littérature et[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Du web 2.0 dans mon cours de français ?

Article : texte imprimé

Du web 2.0 dans mon cours de français ?

Miguel Degoulet, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (614, 09/2009)
Réflexion, en 2009, sur l'usage des outils numériques en cours de français, au collège. L'apport des textes officiels (nouveaux programmes de français et socle commun) face aux nouveaux usages d'Internet.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Argumentation et littérature de jeunesse

Article : texte imprimé

Argumentation et littérature de jeunesse

Elisabeth Thibaudin, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (2008/09-09, 05/2009)
Analyse, en 2009, des actions que peuvent mettre en place conjointement professeurs de français et enseignants documentalistes afin de développer, tout au long du collège, des pratiques de lecture chez les élèves ainsi que des compétences argume[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Etre sage en sixième !

Article : texte imprimé

Etre sage en sixième !

Martine Rodde, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (591, 01/2007)
Séquence pédagogique en 2007 destinée aux élèves des classes de 6e dans le cadre d'une initiation à la philosophie. Les séances ont pour objectif la découverte des philosophes grecs, la définition du philosophe, l'émergence de quelques questions[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Nous les garçons: le guide des préados

texte imprimé

Nous les garçons: le guide des préados

Olivier Lothe, Auteur | Milan | 2007
Lorsque l'on rentre dans la préadolescence, on se pose une multitude de questions sur son corps et sa personnalité qui changent, les filles, sa place dans la famille ou encore l'entrée au collège et même ses loisirs.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Philosopher au collège

Article : texte imprimé

Philosopher au collège

Laure-Hélène Accaoui, Auteur ; Ronan de Calan |
Dans NRP. Lettres collège (591, 01/2007)
Introduction, en 2007, à un dossier pédagogique qui pose la problématique d'une initiation à la philosophie dès le collège. Elle présente les enjeux, les supports d'étude : textes philosophiques et littéraires, la méthode pédagogique.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Philosopher en quatrième

Article : texte imprimé

Philosopher en quatrième

Corinne Lafitte, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (591, 01/2007)
En 2007, séquence pédagogique qui propose une initiation à la philosophie dans le cadre du cours de français en classe de 4e. Présentation d'une réflexion argumentative sur le thème de l'esclavage à partir d'un groupement de textes d'Aristote, d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Une sonate pour Rudy

texte imprimé

Une sonate pour Rudy

Claire Gratias, Auteur | Syros | Rat noir | 2006
Son beau-père ayant trouvé du travail dans une autre ville, Nicolas se voit contraint de déménager et de renoncer à la " classe à horaire aménagé musique " qu'offrait son collège. Dans son nouvel établissement, il est pris en grippe dès le premi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le collège fantôme

texte imprimé

Le collège fantôme

Jean-Philippe Arrou-Vignod | Gallimard jeunesse | Folio junior | 2004
Sébastien est envoyé par ses parents au collège Fogelman, un château en ruine où l'on accède par téléphérique. Il y fait la connaissance de Camille, la fille du terrible Fogelman. Celle-ci est en relation avec sept fantômes, des orphelins décédé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Marie-Banlieue

texte imprimé

Marie-Banlieue

Martine Delerm, Auteur | Gallimard | Hors-piste | 2002
Marie 11 ans vit en banlieue jusqu'au jour où elle déménage dans un petit village de Normandie pour habiter avec sa mère car son père est parti loin d'elles; elle découvre une nouvelle vie: la campagne, un nouveau collège, de nouveau professeurs[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 17) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h00 - 12h00 / 12h30 - 16h30
Mardi : 8h00 - 12h30 / 12h30 - 16h30

Mercredi : 8h00 - 12h00
Jeudi : 8h00 - 12h00 / 12h30 - 16h30

Vendredi : 8h00 - 12h00 / 12h30 - 16h30


Contact

04 73 23 68 70

0631161v-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont