
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Nathalie Kuperman, Personne interviewée ; Gaëlle Bebin, Intervieweur |Présentation du projet d'écriture d'une pièce radiophonique par des élèves et leur professeur de français avec l'écrivain Nathalie Kuperman. Caractéristiques du théâtre radiophonique. Entretien avec Nathalie Kuperman sur son travail d'écriture a[...]![]()
Article : texte imprimé
Gilles Guilleron, Auteur |Dossier pédagogique consacré, en 2010, à l'étude du théâtre du 20e siècle au collège : la place du théâtre et notamment du théâtre contemporain dans les programmes, les caractéristiques du théâtre contemporain et le point sur le diversité de la [...]![]()
Article : texte imprimé
Christiane Gayerie-Bescond, Auteur |Séquence pédagogique de français destinée aux classes de 6e. Dans le cadre d'un dossier thématique sur le théâtre, groupement de textes de contes traditionnels et réécritures afin de travailler la compréhension du texte écrit et l'oralisation po[...]![]()
Article : texte imprimé
Daniel Lagoutte, Auteur |Pistes pédagogiques afin d'analyser en classe de 6e l'espace scénique, à partir du rideau de scène de l'Opéra de Shanghai, réalisé par le peintre Olivier Debré, et d'une photographie de la pièce "Le Prince constant", mise en scène par Jerzy Grow[...]![]()
Article : texte imprimé
Benoît Bécret, Personne interviewée ; Olivier Balazuc, Intervieweur |Entretien, en 2008, avec Benoît Bécret, régisseur général, sur sa participation dans la représentation théâtrale et le déroulement d'un spectacle. Sa fonction, ses choix, ses goûts littéraires, son parcours professionnel, son rôle et ses relatio[...]![]()
Article : texte imprimé
Lucien Giraudo, Auteur |Etude argumentative, en classe de 3e, des extraits de la préface de "La Suivante" de Corneille et de la préface de "Bérénice" de Racine évoquant les règles de l'art poétique de la tragédie au 17e siècle : analyse du discours de Racine sur les li[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage collectif d'une équipe de recherche et de réflexion propose des exemples d'approches possibles d'un spectacle avec des élèves de collège et de lycée à partir d'une visite, d'une rencontre, du texte lui-même, d'un décor, d'une régie. [...]![]()
texte imprimé
Elisabeth Balazard Sophie et Gentet-Ravasco, Auteur | Paris [France] : Colin | Pratique pédagogique, ISSN 0768-1097 | 1996Cet ouvrage propose les techniques de base pour appréhender le théâtre avec des élèves ; nombreuses fiches classées par thèmes, proposant un grand nombre et une grande variété d'exercices.Techniques de base indispensable à l'enseignant qui veut [...]