Lang Jean-Paul.
« La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation »
in NRP. Lettres collège, 2005/06-05 (01/2006), p.34-38.
Titre : | La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation (2006) |
Auteurs : | Jean-Paul Lang, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres collège (2005/06-05, 01/2006) |
Article en page(s) : | p.34-38 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Expression écrite [UNESCO] genre épistolaire [UNESCO] guerre mondiale : 1914-1918 [UNESCO] théâtre scolaire |
Résumé : | Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acquis concernant la situation d'énonciation, les registres de langue et les règles épistolaires. |
Note de contenu | Bibliographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Niveau : | Classe de 3e/Collège |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire |