
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Laure Bondoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
texte imprimé
Ce soir, Nine devait aller à la fête de son lycée. Mais Titania, sa mère, en décide autrement. Elle embarque Nine vers une destination inconnue, loin, jusqu'à une cabane isolée au bord d'un lac. Il est temps pour elle de raconter à sa fille un p[...]![]()
texte imprimé
A la sortie de l'usine, Bo et Hama se rencontrent, tombent amoureux et commencent leur vie à deux. Jusqu'au jour où une explosion dévaste la ville et les oblige à partir sur les routes pour rechercher un avenir meilleur.![]()
texte imprimé
L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'[...]![]()
texte imprimé
Lorsque les douaniers trouvent Blaise Fortune, douze ans, tapi au fond d'un camion à la frontière française, il est seul. Il répète sans cesse qu'il est un " citoyen-delarépubliquedefrance ". Mais son passeport est trafiqué, et en dehors de ces [...]![]()
texte imprimé
Linus vit dans un monde parfait. S'il réussit le grand examen, il continuera à vivre paisiblement en sphère 1. S'il échoue, il sera relégué dans une sphère inférieure, loin de ses repères et de sa famille. Mais Linus a-t-il vraiment envie d'une [...]![]()
texte imprimé
Comme tous les rats de sa tribu, Vasco aime vagabonder sur le port à la recherche de poisson frais. Un jour, il découvre que les siens sont morts dans de mystérieuses conditions. Seul, il doit alors affronter la faim, la peur, et les rats qui pe[...]![]()
texte imprimé
L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'[...]