TRINQUIER GILBERT, Domeyne Pierre.
Jeux et enjeux pour la lecture.
CRDP DE L'EURE, 1992, 157 p.
| Titre : | Jeux et enjeux pour la lecture |
| Auteurs : | GILBERT TRINQUIER, Auteur ; Pierre Domeyne, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Éditeur | CRDP DE L'EURE, 1992 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-903781-52-1 |
| Format : | 157 p. |
| Langues de la publication : | Français |
| Descripteurs |
[UNESCO] conte [UNESCO] étude de texte [UNESCO] exercice écrit [UNESCO] Lecture [UNESCO] Vocabulaire |
| Résumé : | A partir d'adaptations de 10 contes traditionnels, les auteurs proposent des exercices ludiques (textes-puzzles, adjectifs mêlés, mots croisés, grille-échelle...) aux objectifs bien définis. L'enseignant est libre de les utiliser comme il l'entend : ils permettent de gérer une pédagogie différenciée et de proposer une remédiation en fonction des carences sur des objectifs précis |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | documentaire |
| Niveau : | Formation des documentalistes/Formation des personnels de l'éducation nationale |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 4121 | GP 373.4 | Livre | CDI | Espace enseignant | Disponible |

