TRINQUIER GILBERT, Domeyne Pierre.
Jeux et enjeux pour la lecture.
CRDP DE L'EURE, 1992, 157 p.
Titre : | Jeux et enjeux pour la lecture |
Auteurs : | GILBERT TRINQUIER, Auteur ; Pierre Domeyne, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Éditeur | CRDP DE L'EURE, 1992 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-903781-52-1 |
Format : | 157 p. |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] conte [UNESCO] étude de texte [UNESCO] exercice écrit [UNESCO] Lecture [UNESCO] Vocabulaire |
Résumé : | A partir d'adaptations de 10 contes traditionnels, les auteurs proposent des exercices ludiques (textes-puzzles, adjectifs mêlés, mots croisés, grille-échelle...) aux objectifs bien définis. L'enseignant est libre de les utiliser comme il l'entend : ils permettent de gérer une pédagogie différenciée et de proposer une remédiation en fonction des carences sur des objectifs précis |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
Niveau : | Formation des documentalistes/Formation des personnels de l'éducation nationale |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4121 | GP 373.4 | Livre | CDI | Espace enseignant | Disponible |