Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Collège Anatole France - GERZAT

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Première Guerre Mondiale - 1914-1918
    • NAH - Non Au Harcèlement !
    • Comics
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'auteur

Auteur Catherine Savadoux

Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique

Article : texte imprimé

Lecture en réseau : initier les élèves au récit historique

Catherine Savadoux, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (2008/09-08, 04/2009)
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français, qui propose d'aborder la notion de roman historique avec des élèves de 4e à partir d'un corpus de romans de littérature jeunesse : présentation de la notion de personnage et de son rôle[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Quand l'Histoire façonne l'histoire

Article : texte imprimé

Quand l'Histoire façonne l'histoire

Catherine Savadoux, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (2008/09-08, 04/2009)
Dossier pédagogique, destiné aux enseignants de français, qui propose, en 2009, une réflexion sur la notion de roman historique : définition, présentation de romans historiques jeunesse, le personnage comme élément clé du roman historique, le tr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La mémoire trouée, d'Elisabeth Combres

Article : texte imprimé

La mémoire trouée, d'Elisabeth Combres

Catherine Savadoux, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (2008/09-04, 12/2008)
Séquence pédagogique de français, en classe de 4e et de 3e de collège. A partir du roman "La mémoire trouée" d'Elisabeth Combres sur le conflit entre Hutus et Tutsis. Analyse des personnages et leurs évolutions et approche d'une comparaison entr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Personnages en quête de... lecteurs

Article : texte imprimé

Personnages en quête de... lecteurs

Catherine Savadoux, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (604, 05/2008)
Dossier pédagogique de français sur le rôle du héros dans les lectures des adolescents. Définition du personnage, approches dans la littérature de jeunesse et dans les textes littéraires. Séquence pédagogique en classe de 5e sur le personnage de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les chemins de la lecture (1)

Article : texte imprimé

Les chemins de la lecture (1)

Catherine Savadoux, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (588, 10/2006)
Séquence pédagogique de lecture du roman policier "Le Jour de tous les mensonges" de Hubert Ben Kemoun, en classe de 6e, qui définit les étapes d'une stratégie de compréhension du récit grâce au projet de lecture, au décryptage d'indices et à un[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les chemins de la lecture (2)

Article : texte imprimé

Les chemins de la lecture (2)

Catherine Savadoux, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (588, 10/2006)
Etude en classe de 4e du roman "Police Python" d'Yves Pinguilly, pour découvrir la structure narrative du roman policier et favoriser l'apprentissage des procédés d'écriture : analyse du paratexte pour apprendre à faire des inférences ; élaborat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La

Article : texte imprimé

La "mal-lecture"

Gérard Chauveau, Auteur ; Catherine Savadoux |
Dans NRP. Lettres collège (588, 10/2006)
Dossier consacré aux difficultés de lecture des mauvais lecteurs en classe de cours moyen 2 et en classe de 6e, qui s'appuie sur l'analyse des résultats de tests de compréhension à l'écrit et à l'oral et sur l'évaluation des capacités langagière[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h00 - 12h00 / 12h30 - 16h30
Mardi : 8h00 - 12h30 / 12h30 - 16h30

Mercredi : 8h00 - 12h00
Jeudi : 8h00 - 12h00 / 12h30 - 16h30

Vendredi : 8h00 - 12h00 / 12h30 - 16h30


Contact

04 73 23 68 70

0631161v-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont