
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Savadoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article : texte imprimé
Catherine Savadoux, Auteur |Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français, qui propose d'aborder la notion de roman historique avec des élèves de 4e à partir d'un corpus de romans de littérature jeunesse : présentation de la notion de personnage et de son rôle[...]![]()
Article : texte imprimé
Catherine Savadoux, Auteur |Dossier pédagogique, destiné aux enseignants de français, qui propose, en 2009, une réflexion sur la notion de roman historique : définition, présentation de romans historiques jeunesse, le personnage comme élément clé du roman historique, le tr[...]![]()
Article : texte imprimé
Catherine Savadoux, Auteur |Séquence pédagogique de français, en classe de 4e et de 3e de collège. A partir du roman "La mémoire trouée" d'Elisabeth Combres sur le conflit entre Hutus et Tutsis. Analyse des personnages et leurs évolutions et approche d'une comparaison entr[...]![]()
Article : texte imprimé
Catherine Savadoux, Auteur |Dossier pédagogique de français sur le rôle du héros dans les lectures des adolescents. Définition du personnage, approches dans la littérature de jeunesse et dans les textes littéraires. Séquence pédagogique en classe de 5e sur le personnage de[...]![]()
Article : texte imprimé
Catherine Savadoux, Auteur |Séquence pédagogique de lecture du roman policier "Le Jour de tous les mensonges" de Hubert Ben Kemoun, en classe de 6e, qui définit les étapes d'une stratégie de compréhension du récit grâce au projet de lecture, au décryptage d'indices et à un[...]![]()
Article : texte imprimé
Catherine Savadoux, Auteur |Etude en classe de 4e du roman "Police Python" d'Yves Pinguilly, pour découvrir la structure narrative du roman policier et favoriser l'apprentissage des procédés d'écriture : analyse du paratexte pour apprendre à faire des inférences ; élaborat[...]![]()
Article : texte imprimé
Gérard Chauveau, Auteur ; Catherine Savadoux |Dossier consacré aux difficultés de lecture des mauvais lecteurs en classe de cours moyen 2 et en classe de 6e, qui s'appuie sur l'analyse des résultats de tests de compréhension à l'écrit et à l'oral et sur l'évaluation des capacités langagière[...]