
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Sabine Roger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
texte imprimé
Dans une vallée tranquille, les maisons, les cœurs et les esprits sont ouverts et chacun vit heureux. Un jour le terrible Effaceur arrive. Armé de sa terrible gomme il impose sa loi, terrorise les habitants, efface les rires, la joie et même les[...]![]()
texte imprimé
Liberté (s) : Le quatrième soupirail; Et tu te soumettras à la loi de ton père; Une poignée d'argile
trois nouvelles : "Le quatrième soupirail"," Et tu te soumettras à la loi de ton père", "Une poignée d'argile"![]()
texte imprimé
« Je te crains » ouvre le texte, « Je veux vivre » le ferme. Entre les deux une sourde bataille entre père et fille. Le père est enfermé dans une religiosité sans amour. La parole de la fillette chemine de douleur en douleur, elle observe et fai[...]![]()
texte imprimé
Le mois dernier, on a fêté les cent ans de Mme Vivieux. C'est bien d'avoir un centenaire, pour une maison de retraite. Le centenaire, ça donne toujours un petit coup de pouce à la liste d'attente. Comme dit Mme Prunier, de l'accueil : le centena[...]![]()
texte imprimé
Un matin, le père de Pablo est enlevé, sous ses yeux, par des soldats. Son seul crime : éditer de la poésie révolutionnaire. Mais dans ce pays d'Amérique du Sud, écrasé par une dictature, il n'y a plus de place pour la liberté d'opinion. Pour Pa[...]![]()
texte imprimé
Loïc et elle, c'est vraiment de l'amour et pour le retrouver, Fanny est partie sans rien dire à personne...![]()
texte imprimé
Gravement malade, un gamin raconte ce qui lui arrive.Lorsque ça va mal, l'affreuse Vomille se manifeste.Lorsque ça va bien, Melchior Lescale l'entraîne en Loindicie. Bien que parsemé de touches d'humour, ce récit sur la mort d'un enfant est path[...]![]()
texte imprimé
Une adolescente raconte sa vie en deux moments distincts : avant et après la disparition de son père. Avant, il y avait sous ses yeux une famille, semble-t-il, unie ; elle ne s´en souvient plus. Après, elle devient la « fille du pauvre Jean-Paul[...]