Descripteurs
|
UNESCO > 3 Culture > 3.30 Linguistique > Linguistique > Orthographe
OrthographeSynonyme(s)ÉpellationVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Marc Campana, Auteur |Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e ou de 3e, de développer des compétences en orthographe à travers un travail sur les accords. Objectifs : évaluer ses connaissances sur l'accord des participes passés, maîtriser les règles orthogr[...]![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Yann Le Lay, Auteur |Fiche pédagogique d'orthographe, destinée aux enseignants de français en classe de 4e ou 3e, qui propose un travail sur la formation des mots, avec une identification du préfixe, du radical et du suffixe, afin de mieux en maîtriser l'orthographe.![]()
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 5e, qui propose une réflexion sur l'importance de l'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire à partir d'un corpus de textes et d'images. Les TICE occupent une place[...]![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique d'orthographe qui permet d'aborder en classe de 6e le pluriel des noms et des adjectifs.![]()
Article : texte imprimé
Yann Le Lay, Auteur |Fiche pédagogique, destinée aux enseignants de français de classe de 3e, qui propose un entraînement au brevet consacré à l'orthographe avec des exercices de réécriture et une dictée. Support : un extrait d'Intermezzo, pièce de Jean Giraudoux.![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique d'orthographe destinée à des enseignants de français en classe de 6e, qui propose des exercices sur l'utilisation des accents et du tréma.![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique d'orthographe, destinée à des enseignants de français en classe de 6e, et consacrée aux signes auxiliaires que sont l'apostrophe, le trait d'union et la cédille.![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique de conjugaison, destinée à des enseignants de français de classe de 6e et de 5e, qui propose une démarche d'acquisition des notions de modes et de temps du verbe.![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique d'orthographe, destinée à des enseignants de français de classes de 5e, qui propose des exercices sur les homophonies lexicales et grammaticales.![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique, destinée à des enseignants de français de classes de 6e et de 5e, qui propose un parcours méthodologique de dictée. Les différents types de dictée, exemples. Les objectifs et les conseils pédagogiques. Les outils utiles pour l[...]![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Fiche pédagogique d'orthographe en classe de 5e et en classe de 4e sur le thème des consonnes doubles. Rappel étymologique, règles, exercices à partir d'une dictée extraite des "Mille et Une Nuits".![]()
Article : texte imprimé
Coralie Amet, Auteur |Etude en classe de 6e des reprises pronominales s'appuyant sur une lecture de la fable "Le Renard et le Bouc" de Jean de La Fontaine, visant l'analyse des fonctions des substituts pronominaux : la fonction stylistique, évitement de la répétition[...]![]()
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur |Fiche de grammaire en la classe de 6e, visant l'acquisition de notions de grammaire de la phrase à partir des critères orthographiques : définition des noms, des noms propres, des déterminants et des adjectifs qualificatifs ; exercices oraux et [...]![]()
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur |Fiche de pratique de l'orthographe, en classe de 6e, qui permet de vérifier l'acquisition des notions de grammaire du groupe nominal et d'introduire des exercices d'orthographe sur les accords en genre et en nombre des noms, déterminants et adje[...]

