
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (6)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Miguel Degoulet, Auteur |Présentation, en 2011, du site Internet "L'Aventure des écritures" réalisé conjointement par la BNF (Bibliothèque nationale de France) et la RMN (Réunion des musées nationaux) : son contenu, son intérêt pédagogique pour les enseignants de français.![]()
Article : texte imprimé
Fiche pédagogique d'utilisation des TICE en cours de français qui propose, en classe de 3e, de rédiger une biographie à l'aide de Wikipédia. Objectifs : développer l'esprit critique des élèves en travaillant sur la fiabilité des sources, repérer[...]![]()
Article : texte imprimé
Corinne Abensour, Auteur |Le point, en 2010, sur les possibilités pédagogiques offertes par le partenariat établi, en 2009, entre les ministères de l'Education, de la Culture et la RMN (Réunion des Musées Nationaux) : sites Internet proposant des visites virtuelles d'exp[...]![]()
texte imprimé
"Le blog c'était mon espace privé. Mon domaine. Et il a tout salopé. Je trouve ça dégueulasse. Ma révolte, je la revendique. Parce qu'il ne s'est pas retrouvé sur mon blog par hasard. Et qu'il ne s'y est pas rendu qu'une fois. Il l'a suivi, pist[...]![]()
Article : texte imprimé
Delphine Soulas, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur |Interview, en 2008, de Delphine Soulas, journaliste, coauteur du livre "La Révolution Wikipédia : les encyclopédies vont-elles mourir ?". Retour sur l'enquête préalable à la publication. Point de vue, enjeux pour les utilisateurs et les encyclop[...]![]()
texte imprimé
Les possibilités du blog sont infinies: raconter des voyages, partager des passions... Comment créer son propre blog puis le gérer? Qu'ai-je le droit de faire et de ne pas faire? Tous les conseils pour faire de son blog un lieu convivial, en res[...]