
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (13)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
Quand sa grand-mère meurt, la " fille " part en suivant la côte.Sur son chemin elle croise des compagnons d'infortune.A plusieurs on est plus fort...![]()
texte imprimé
Maya est victime de l'indifférence de ses parents qui n'ont jamais pu oublier sa soeur morte. Anorexique, elle arrive quand même à trouver des adultes pour l'aider. Un échange de lettres avec son père, lui permet de faire le point...![]()
texte imprimé
Jo rêvait d'une balade en mer. Et le voilà perdu, abandonné dans cette crique où vit une étrange créature tout droit sortie d'un livre de mythologie. Un animal légendaire débordant d'amour maternel.![]()
texte imprimé
Le jobard est un vieil original, qui vit sur un terrain vague proche de la cité des HLM. Ce solitaire est le souffre-douleur des enfants du quartier. Jusqu'au jour où ils découvrent sa vraie personnalité.![]()
texte imprimé
Tara Starr et Elizabeth sont les meilleures amies du monde. Mais un jour Tara déménage et les deux filles sont terrorisées rien qu'à l'idée d'être séparées. Elles décident alors de tout se raconter à travers une correspondance .![]()
texte imprimé
Ce livre nous conte l'histoire de Robinson Crusoë, et plus particulièrement ses relations avec Vendredi. Une version plus courte, intitulée "Vendredi ou la vie sauvage" est destinée aux plus jeunes.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
C'est la première fois que Sébastien part en colo. Il est beaucoup plus petit que les autres,mais il a quand même huit ans, peut-être treize dans sa tête. Tout le monde rit quand Sébastien parle. Tout le monde sauf Elodie, la mono....![]()
texte imprimé
Jeff a 7 ans lorsque sa mère quitte la maison. Le garçon grandit dans la hantise de décevoir son père. Le temps des vacances, il retrouve sa mère et ne vit plus que dans l'attente d'une nouvelle rencontre. Ses espoirs sont déçus et à 12 ans, Jef[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Drame bouleversant de cet enfant, Jeff, différent des autres, et rejeté par eux. Plus il cherche à sortir de sa solitude, plus il s'y enfonce, car le monde de l'enfance est aussi celui de la cruauté inconsciente mais féroce...![]()
texte imprimé
C'est le livre d'une amitié entre un vieil homme et un jeune garçon, le livre du courage et du combat où l'espoir survit dans la misère la plus profonde. C'est aussi le livre de la mer avec ses poissons fabuleux, ses herbes, ses oiseaux ...