Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Collège Anatole France - GERZAT

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coups de coeur
    • Première Guerre Mondiale - 1914-1918
    • NAH - Non Au Harcèlement !
    • Comics
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > théâtre scolaire

théâtre scolaire

Documents disponibles dans ce descripteur (8)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Mesdames, messieurs, applaudissez !

Article : texte imprimé

Mesdames, messieurs, applaudissez !

Yannick Denoix, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (2010/11-05-1, 05/2011)
Présentation, en 2011, d'ouvrages de théâtre jeunesse ou sur l'art théâtral à faire lire aux élèves dans la perspective d'une représentation scénique.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Jouer du théâtre contemporain

Article : texte imprimé

Jouer du théâtre contemporain

Christiane Gayerie-Bescond, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (605, 09/2008)
Introduction à un dossier pédagogique, rédigé en 2008, sur le thème du théâtre et destiné aux enseignants de français de collège. Comment aborder le théâtre en classe par le jeu dramatique ; point sur le théâtre contemporain ; relations entre le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Jouer le théâtre contemporain

Article : texte imprimé

Jouer le théâtre contemporain

Elisabeth Thibaudin, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (605, 09/2008)
Point, en 2008, sur l'offre concernant le théâtre contemporain qu'il est possible de mettre à disposition dans les CDI des établissements. Analyse d'une sélection de collections jeunesse. Conseils pour analyser les enjeux du théâtre à l'école.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation

Article : texte imprimé

La dramatisation au service de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation

Jean-Paul Lang, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (2005/06-05, 01/2006)
Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acqui[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
De la conversation au dialogue : la mise en scène de la parole dans le théâtre contemporain

Article : texte imprimé

De la conversation au dialogue : la mise en scène de la parole dans le théâtre contemporain

Jean-Marc Streicher, Auteur |
Dans NRP. Lettres collège (2003/04-08, 04/2004)
Parcours pédagogique visant à distinguer l'échange verbal d'une conversation de celui du dialogue théâtral et à initier les élèves à la spécificité de l'écriture du théâtre contemporain à partir d'extraits de pièces modernes : définition de noti[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Interview d'Henry Ronse, metteur en scène

Article : texte imprimé

Interview d'Henry Ronse, metteur en scène

Henri Ronse, Personne interviewée ; Nicole Giraudo, Intervieweur |
Dans NRP. Lettres collège (2003/04-05, 01/2004)
Entretien avec le metteur en scène Henri Ronse à propos d'un atelier artistique qu'il dirige en collaboration avec un enseignant : exigence dans le choix de texte et rapport avec l'enseignant ; description des exercices corporels qui précèdent l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Devenir spectateur

texte imprimé

Devenir spectateur

Limoges Cedex [France] : CRDP du Limousin 2000
Cet ouvrage collectif d'une équipe de recherche et de réflexion propose des exemples d'approches possibles d'un spectacle avec des élèves de collège et de lycée à partir d'une visite, d'une rencontre, du texte lui-même, d'un décor, d'une régie. [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Pratiquer le théâtre au collège : de l'expression à la création théâtrale

texte imprimé

Pratiquer le théâtre au collège : de l'expression à la création théâtrale

Elisabeth Balazard Sophie et Gentet-Ravasco, Auteur | Paris [France] : Colin | Pratique pédagogique, ISSN 0768-1097 | 1996
Cet ouvrage propose les techniques de base pour appréhender le théâtre avec des élèves ; nombreuses fiches classées par thèmes, proposant un grand nombre et une grande variété d'exercices.Techniques de base indispensable à l'enseignant qui veut [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 8 / 8) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h00 - 12h00 / 12h30 - 16h30
Mardi : 8h00 - 12h30 / 12h30 - 16h30

Mercredi : 8h00 - 12h00
Jeudi : 8h00 - 12h00 / 12h30 - 16h30

Vendredi : 8h00 - 12h00 / 12h30 - 16h30


Contact

04 73 23 68 70

0631161v-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont