
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Yannick Denoix, Auteur |Présentation, en 2011, d'ouvrages de théâtre jeunesse ou sur l'art théâtral à faire lire aux élèves dans la perspective d'une représentation scénique.![]()
Article : texte imprimé
Christiane Gayerie-Bescond, Auteur |Introduction à un dossier pédagogique, rédigé en 2008, sur le thème du théâtre et destiné aux enseignants de français de collège. Comment aborder le théâtre en classe par le jeu dramatique ; point sur le théâtre contemporain ; relations entre le[...]![]()
Article : texte imprimé
Elisabeth Thibaudin, Auteur |Point, en 2008, sur l'offre concernant le théâtre contemporain qu'il est possible de mettre à disposition dans les CDI des établissements. Analyse d'une sélection de collections jeunesse. Conseils pour analyser les enjeux du théâtre à l'école.![]()
Article : texte imprimé
Jean-Paul Lang, Auteur |Séquence de lecture-écriture dramatisée d'une lettre d'un Poilu, inspirée d'une technique pédagogique anglo-saxonne de dramatisation, visant la mémorisation de données historiques sur la Guerre mondiale de 1914-1918 et la consolidation des acqui[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean-Marc Streicher, Auteur |Parcours pédagogique visant à distinguer l'échange verbal d'une conversation de celui du dialogue théâtral et à initier les élèves à la spécificité de l'écriture du théâtre contemporain à partir d'extraits de pièces modernes : définition de noti[...]![]()
Article : texte imprimé
Henri Ronse, Personne interviewée ; Nicole Giraudo, Intervieweur |Entretien avec le metteur en scène Henri Ronse à propos d'un atelier artistique qu'il dirige en collaboration avec un enseignant : exigence dans le choix de texte et rapport avec l'enseignant ; description des exercices corporels qui précèdent l[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage collectif d'une équipe de recherche et de réflexion propose des exemples d'approches possibles d'un spectacle avec des élèves de collège et de lycée à partir d'une visite, d'une rencontre, du texte lui-même, d'un décor, d'une régie. [...]![]()
texte imprimé
Elisabeth Balazard Sophie et Gentet-Ravasco, Auteur | Paris [France] : Colin | Pratique pédagogique, ISSN 0768-1097 | 1996Cet ouvrage propose les techniques de base pour appréhender le théâtre avec des élèves ; nombreuses fiches classées par thèmes, proposant un grand nombre et une grande variété d'exercices.Techniques de base indispensable à l'enseignant qui veut [...]